Nom: RODRIGUES Dany
Age: 29ans
Lieu de vie: Saint-Denis
Metier/activitée: Traductrice
Genre:Non-binaire
Orientation sexuelle et amoureuse: pansexuelle et polyamoureuse 
Pronoms: elle / la
Mon rapport au genre s'est d'abord fait dans la violence, en grandissant dans un milieu misogyne, homophobe, transphobe, et psychophobe. Mon rapport à la sexualité et aux relations dans l'agression et le mensonge. Je n'ai compris ce qu'est être queer, être soi-même dans un monde où on veut faire rentrer des formes uniques dans des carrés, qu'en découvrant d'autres personnes queers, en leur parlant, en vivant une histoire avec.
Des personnes qui arrivaient à se détacher de la honte, ouvrir sa gueule et crier "je suis moi, je suis belle, j'existe, je mérite d'aimer et d'être aimée, comme je désire et comme je mérite".
Être queer, ce n'est pas seulement dans l'amour et le sexe. C'est notre identité, un combat contre des normes sociales et politiques étouffantes et mortifères. Personne ne peut nous dire quoi être ni quoi faire, se cantonner à des rôles définis par nos corps comme s'ils n'étaient pas nôtres. On est un éventail de couleurs sur une mer monochrome. Vive être queer !
Nom: DREIJER Ilo
Age: 24ans 
Lieu de vie: Saint-Denis
Metier/activitée: Créatrice 
Genre:Non-binaire
Orientation sexuelle et amoureuse: pansexuelle et polyamoureuse
Pronoms: iel / la / ielle ou ellui 
J'ai grandi dans un milieu où être queer était vu comme un truc qu'on entends seulement des on-dits. C'était quelque chose dont je savais que ça existait, mais c'était loin de moi. Depuis que je suis jeune je me suis posé la question si j'aime des personnes autre que les hommes. C'est qu'en grandissant et en rencontrant d'autres personnes hors de mon petit village que j'ai appris que je ne suis ni hétéro, ni cis-genre. Les sentiments je les ai eu depuis petite, mais j'avais juste pas les mots.

Aujourd'hui je suis fière d'être qui je suis, même si je me retrouve encore dans des situations où je dois cacher mon identité de genre. Au travail on me mégenre et au médecin j'essaie même plus de l'expliquer. Ce qui compte c'est que j'ai mes ami.e.s qui me soutiennent et qui m'acceptent pour qui je suis vraiment. J'ai de la chance d'avoir des personnes comme ça dans la vie et j'en suis très reconnaissante <3
Back to Top